3b5412e43881ce4984862a3b006ae232 email clipart envelopepng clipart email envelope 200 150               facebook  twitter  google 
banniere FR

INSCRIPTION / INFORMATION

Cours collectifs à Beausoleil

Video Muaythaï Thaï-boxing

Video Self-defense Krav-maga Claude Pouget

Partenaires

Logo-CPMC

Self Défense Mag oct.2017

20 SELF DEFENSE MAG oct 2017



 
 

"NE SOYEZ PLUS UNE VICTIME !"

A Monaco :

Le Krav maga est développé  par :

new-logo-FMKM la Fédération Monégasque de Krav-Maga
7, rue Suffren Reymond
MC 98 000 Monaco
Principauté de Monaco 
Tel. / Fax. +377 93 30 20 50 
Tel. +377 (0)6 07 93 31 36
www. federation-krav-maga.mc

www.monaco-arts-martiaux.com

L'Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga dispense des cours de Krav maga ("go").

Elle est affiliée à la Fédération Monégasque de Krav maga ainsi qu'à la Fédération Française (FFKDA)

M. Claude Pouget, Professeur diplômé Supérieur d’Etat de Krav-Maga, 6ème Dan, est Expert Fédéral au sein des fédérations Monégasque (FMK) et française (FFKDA) ayant la délégation officielle pour le Krav-Maga

 

* * * * * * *

Présentation du KRAV-MAGA

Le Krav Maga est une discipline de combat simple, directe, efficace, et accessible à toutes les catégories de population à partir de 16 ans. Elle met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement, et la préservation de soi en toute circonstance et se compose de deux parties principales :

  • Le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants.
  • Le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le stress, travail à plusieurs, les armes…)

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile.

Le Krav-Maga (en hébreu : combat rapproché) est le système officiel de self défense et de combat au corps à corps adopté par l'armée, la police et les services de sécurité israéliens. Cette méthode d'entraînement a reçu l'approbation de professionnels de la sécurité et des forces de l'ordre dans le monde entier.

Le Krav maga est une méthode moderne caractérisée par une approche logique et pratique. Cette méthode simple et efficace convient à tous les pratiquants quelque soit leur style ou leur niveau et permet une progression rapide.

Histoire

Créé par Imi LICHTENFELD, qui le développa pendant sa carrière pluridisciplinaire, en tant qu'Instructeur de combat au corps à corps dans l'armée puis dans le civil.

Imi Lichtenfeld (1910 - 1998) : Fondateur du Krav maga

Imi Lichtenfeld, naquit en 1910 à Brastislava, en Tchécoslovaquie. Inspiré et encouragé par son père Samuel, ancien acrobate de cirque et lutteur, professeur d'éducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementale reconnu pour son enseignement de la self-défense, Imi pratiqua de nombreux sports. Il se concentrera finalement sur la gymnastique, la lutte et la boxe, participant activement pendant dix ans à un grand nombre de compétitions, principalement en lutte.

Lorsque dans les années trente, le fascisme fit son apparition, Imi réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes, dont la mission était de protéger la communauté juive locale en luttant contre les troupes fascites.

Il prit ainsi part à de nombreuses bagarres, qui aiguisèrent sa prise conscience sur les différences entre les combats de rue et les compétitions sportives. Les premiers principes du Krav Maga étaient nés.

De par son action, il devint vite vite impopulaire auprès des autorités locales, et dut quitter Bratislava. Son périple dura deux ans, au terme desquels il arriva en Israël, où il enseigna les techniques de base de la self-défense, puis continua ses activités au sein de Tsahal, l'armée israélienne.

C'est à Tsahal, pendant vingt ans, qu'Imi perfectionna son système, tout en s'occupant de l'enseignement des instructeurs et des membres d'unités d'élite de l'armée.

Plus tard, le Krav Maga intégra la vie civile, aussi bien dans des institutions privées que publiques, ayant été reconnu par le Ministère de l'Education Nationale. Il se répandit finalement à travers le monde (USA, France, ...Monaco, etc.).

Le système du Krav Maga développé par Imi est fondé sur des valeurs morales et humaines, qui soulignent l'importance de l'intégrité, de l'humilité et du respect d'autrui. Imi Lichtenfeld décéda le 9 janvier 1998 à l'âge de 87 ans.