Inscription possible toute l’année.

Cours de Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai ...
pour enfants dès 3 ans, jeunes, ados, adultes, mixtes
débutants ou confirmés. Cours découverte gratuit avec certificat médical.

Rejoignez nous, dès maintenant !
Un art de vivre et pour les plus jeunes une excellente activité éducative.
>>> Plus d'infos

ARTS MARTIAUX EDUCATIFS : Self-Defense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai ..…... INFOS INSCRIPTIONS & VIDEOS !!

ENFANTS de 3 à 14 ANS

SELF-DEFENSE KRAV-MAGA ! Pour ne plus être une victime .. INFOS INSCRIPTIONS !!

ADULTES/ADOS +dès 15 ans

KICKBOXING, MUAYTHAI Energie et punch …………….. INFORMATIONS INSCRIPTION

ADULTES/ADOS dès 15 ans

S.A.S. le Prince Albert II décernant à Claude Pouget la médaille d’Argent de l'Education Physique et des Sports

DISTINCTION

Bienvenue !

 

L’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco, fondée en 1997, agréée par le Gouvernement Princier, ayant son siège au Stade Louis II, vous souhaite la bienvenue.

Des cours sont dispensés (Tel. 06 07 93 31 36) pour toutes et tous, adultes ados et enfants dès 3 ans, débutants ou confirmés, principalement de Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythaï, mais aussi d’autres disciplines (Penchak Silat, Sanda, Pancrace, MMA).

- Cours collectifs au Stade Louis II – Salle de Boxe

- Cours individuel au Centre de coaching privé à l’Hôtel Port Palace.

Notre Académie est affiliée aux Fédérations Monégasques de Kickboxing, Krav-Maga, Pancrace, Wushu, Muaythaï et disciplines associées, agréées par le Gouvernement Princier, reconnues par le Comité Olympique Monégasque. 

 

pouget accueilClaude Pouget, notre directeur technique fondateur, a été consacré Maître en Arts Martiaux et en Self-Défense au Hall of Fame, ayant à son actif une expérience de plus quarante années dans les arts martiaux (1971), dont vingt années en Krav-Maga (1999).

Multi spécialiste, il est titulaire de 6 titres d’Expert, 15 ceintures noires et 10 diplômes d’Etat !

Ainsi, il est expert, professeur diplomé d’Etat, ceinture noire 8ème Degré de Kickboxing, 7ème Dan de Krav-Maga, 6ème Dan de Karaté, 10ème Khan de Muaythaï, notamment.

Champion du monde de Self-Défense Krav-Maga (technique), il est un compétiteur multidisciplinaire ayant à son actif une centaine de combats victorieux.

Il est Directeur Technique national et Responsable national des grades, fondateur (2001), au sein des trois Fédérations Monégasques de Kickboxing, Krav-Maga, Pancrace, Wushu, Muaythaï et disciplines associées.

Par ailleurs Conseil Juridique, Master en Droit, il gère sa société de coaching individuel en arts martiaux.

S.A.S le Prince ALBERT II lui a décerné :

- le titre de Commandant de Police Honoraire (2013), à l’issue de sa carrière d’officier de Police au sein des Forces de sécurité de la Police d’Etat de Monaco, ayant été notamment : Chef de l’Unité d’élite  (équivalent du R.A.I.D. français), chargée également de la Protection des Hautes Personnalités ; Formateur en self-défense et en droit au sein de l’Ecole de Police.

- les médailles : en vermeil (2010), d’Honneur ainsi qu’en argent (2012) de l'Education Physique et des Sports.

Le Maire de Monaco, Georges Marsan, a décerné à Claude Pouget la médaille d’or des Sports.

 

Des cours (collectifs ou individuels) pour toutes et tous, adultes, ados et enfants dès 3 ans, débutants ou confirmés 

La pratique des arts martiaux apporte des capacités de défense, spécifiques technico-tactiquement, et, de fait, de multiples bienfaits, d’un point de vue psychique, physique et social. Ainsi, ces arts, au-delà de la défense, sont aussi des arts de vivre favorisant le bien-être.

Les disciplines enseignées : principalement la Self-Défense Krav-Maga, Kick-Boxing, Muaythaï (Boxe thaï), mais aussi le Wushu Sanda (Boxe chinoise), le Pancrace, le Combat complet, etc.

L’enseignement au sein de notre Académie est dispensé dans le cadre d’une approche pédagogique et d’un environnement adaptés, au rythme et spécificités de chacun, procurant des bienfaits épanouissants.

 - Les baby arts martiaux (3 à 5 ans), pratiquent ces arts martiaux éducatifs : Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythaï.

Les cours visent l’épanouissement de l’enfant tout en favorisant le développement général avant d’aborder l’approche spécifique des arts martiaux. Le développement psychomoteur (habilités sensorimotrices, émotionnelles et relationnelles) est la priorité.

L’approche pédagogique ludique se traduit par des expériences motrices (favorisant l’équilibre, la coordination, la latéralité, la souplesse) ainsi que le développement du schéma corporel (connaissance du corps) dans un environnement adapté. Les valeurs éthiques sont introduites à l’instar du salut, expression du respect.

- Les enfants (6 à 10 ans) ou les ados (11 à 14 ans), pratiquent ces arts martiaux éducatifs: Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythaï.

Les valeurs éthiques, du « vivre ensemble », partie intégrante des arts martiaux, sont un réel atout épanouissant à ces âges. L’approche ludique, intégrant un système de grade motivant, est orientée vers l’acquisition d’apprentissages des arts martiaux : les jeunes et ados acquerrons et contrôlerons la mise en œuvre d’engagements moteurs et affectifs pour réussir des actions simples. Ils pratiqueront des parcours de motricité ou des exercices ou jeux de coopération simples ou d’oppositions maîtrisées.

- Les adultes et les adolescents (dès 15 ans) pratiquent les arts martiaux, suivant leur choix : d’une part, Self-Défense Krav-Maga notamment ou d’autre part, Kickboxing / Muaythaï.

Ces arts de défense, de renom international, sont dispensés, avec des protections adaptées, pour toutes et tous, par groupes de niveaux et ateliers, au rythme de chacun, permettant le développement individuel de bon nombre de bienfaits.

Psychiquement : ils fortifient le mental, la détermination, améliore la gestion des émotions, du stress, la confiance en soi, la concentration, les capacités de relaxation, le sens de la prise de décision, du timing.

Physiquement : ils renforcent la santé, étant une activité physique complète favorisant l’amélioration de la coordination et de la maîtrise corporelle, la tonicité et le renforcement musculaire, la souplesse, la densité osseuse et la capacité cardiovasculaire.

Socialement : ils encouragent le respect des règles et des valeurs éthiques.

 

Objectifs prioritaires : « Santé, Loisir, Self-Défense ou Bien-être

La priorité de l’Académie est l’entraînement, avec pour objectifs, la santé, le loisir, la self-défense ou le bien-être, adapté au rythme de chacun, aux multiples bienfaits épanouissants (cf. supra).

 

Stages gratuits à Monaco, réservés aux membres, encadrés par des experts

Les membres de l’Académie peuvent participer à des stages gratuits à Monaco, encadrés par des experts ou champions extérieurs, tels que cela a été notamment le cas en Krav-Maga avec Meni Mehabad, 8ème Dan ou en Muaythaï / Kickboxing avec Saenchai, Jimmy Vienot.

 

La compétition : de brillants résultats, sans être une priorité

La compétition, voie accessoire, peut être pratiquée uniquement par ceux qui le souhaitent expressément. Claude Pouget, formateur certifié (B.E.2) de cadres et de compétiteurs, lui-même champion du monde, a dirigé, assisté de sa team, la formation et le coaching des compétiteurs (à partir du niveau de débutant dans la discipline) ayant remporté :

  • Deux titres de champions du monde de Krav-Maga et six podiums internationaux ;
  • Un titre de Vice-Champion du monde de Muaythaï (I.F.M.A catég. Junior) ;
  • Huit titres de champions de France et douze podiums nationaux français, en Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai, Semi-contact et Light contact, par les benjamins, cadets, junior, séniors ;
  • Seize titres de champion régionaux et douze podiums en Krav-Maga, Kickboxing, Muaythaï, Boxe chinoise (Sanda), par les minimes, benjamins, cadets, juniors et séniors

 

Accès possible aux grades officiels ainsi qu’à la Ceinture noire

La progression techniquement des membres leur permet d’être certifiée, pour ceux qui le souhaitent, par l’obtention de grades (jaune à la marron) décernés par le Directeur Technique. Par la suite, ils peuvent ainsi accéder à la ceinture noire à l’instar de nombreux pratiquants pratiquants qu’il a formés.

 

Partenaire du milieu scolaire et de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

Depuis une dizaine d’années, notre Académie intervient également dans le milieu scolaire à Monaco ou, en tant que partenaire de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco, dans le cadre de l’excellent dispositif extra-scolaire « Pass’Sport Culture ».

 

Partenaire de Peace and Sport

Notre Académie a l’honneur d’être partenaire, depuis cinq années (2014) de Peace and Sport, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince ALBERT II de Monaco et sous la Présidence de son fondateur M. Joël BOUZOU.

Nous partageons les valeurs de cette organisation internationale créée à Monaco, notamment celle de bâtir des communautés pacifiques grâce au pouvoir du sport afin de créer un monde plus sûr, plus juste et plus inclusif.

 

Co-fondateur des Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy

Notre Académie a créé et organise des événements internationaux prestigieux de sports de combats, diffusés télévisuellement internationalement  : les Monte Carlo Fighting Masters et Trophy ayant présenté 30 championnats du monde de sports de combats : 23 en Kickboxing 7 en Muaythaï.

Claude Pouget, directeur général co-fondateur a reçu le titre de promoteur mondial de Kickboxing pour les années 2013, 2016, 2017, 2018 !

Au sein de notre Académie, la pratique est, plus qu’un sport, un art de vivre favorisant le bien-être.

N'attendez plus, rejoignez-nous !

La Présidente
Félicia Pouget
Felicia fond bleu carré

   

Historique ! : L’équipe de Monaco, Julien Quilico -Wilfried Phan, Championne et Vice-Championne du Monde 2017 à Jérusalem !

Equipe de Monaco Julien Quilico Wilfried Phan Championne du monde de Krav MagaTout récemment, l’équipe nationale monégasque sénior, composée de Julien Quilico et Wilfried Phan, a mis à l’honneur la Principauté en remportant en Israël, à Jérusalem, dans le pays qui a vu la naissance du Krav-Maga, le titre prestigieux de Champion du monde catégorie Open (sur le score des juges, en finale, de 5 à 0) ainsi que celui de Vice-Champion du monde en sénior (à un point d’un second titre mondial : 3 à 2 en finale !).

Ces résultats exceptionnels ont été acquis face à une concurrence relevée (à l'issue de quatre tours pour chacune de leur catégorie jusqu’en finale !) en se classant notamment, devant... les israéliens à l'occasion des 1er Championnats du monde de Krav-Maga de l'histoire du Krav-Maga, organisés par récente World Federation of Krav-Maga (W.F.K.M), composée pour l’heure de quatorze pays.

Ces trophées mondiaux leur ont été remis par le Dr Gaby Michaeli, Président de la W.F.K.M. en la présence notamment de : M. Jacques Serfati, 8ème Dan FFK, représentant M. Francis Didier, Président de la Fédération Française de Karaté et Président d'Honneur de la W.F.K.M., de M. Antonio Monselato, Secrétaire Général W.F.K.M.

La compétition de Krav-Maga, initiée en 2013, est une confrontation entre deux équipes, chacune composée de deux personnes (duo). Chaque équipe présente, tour à tour, durant 1’30’’, une démonstration technique de Krav-Maga dont elle choisit le contenu, comprenant des mises en situation avec ou sans armes. Le jugement s’effectue par le vote de juges aux drapeaux.

La branche sportive, expression partielle et naissante de cet art de défense redoutable de renom qu’est le Krav-Maga, créée au milieu du 20ème siècle, qui connait un grand succès internationalement, constitue un des vecteurs populaire qui ne peut que mettre plus en lumière cet art en devenir.

Félicitations à Julien et Wilfried pour cette magnifique performance qui a mis à l’honneur leur talent, la Principauté de Monaco, la Fédération Monégasque de Kickboxing et Krav-Maga, partenaire de Peace and Sport, et l'Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga (A.I.M.).

« Je suis très honoré, très heureux et comblé d'avoir formé au Krav-Maga et coaché, pour cet événement, ces athlètes martiaux fins techniciens, mes assistants à l'Académie Internationale de Monaco, qui ont conquis ces doubles titres mondiaux ! la fusion a été parfaite ! » déclare Claude Pouget, Expert Fédéral à Monaco et en France, 6ème Dan de Krav-Maga, Président et Directeur Technique national de la Fédération Monégasque, fondée en 2001.

« Cette équipe monégasque, recomposée, faisait partie des favorites, déjà détentrice en 2016, en catégorie élite, des titres de vice-champion de France et de la médaille d’argent de l’Open International ainsi qu’en 2017 des médaille de Bronze de ces tournois » précise Claude Pouget.

« L’autre équipe monégasque, composée des vétérans Yves Lecaille, âgé de 81 ans, ceinture noire 2ème Dan et Giovanni di Salvia, 61 ans, récemment promu ceinture noire, s’est illustrée quant à elle, en catégorie open, en s’inclinant au 2ème tour, en quart de finale de tableau, face à l’équipe française sacrée, par ailleurs, championne du monde, en catégorie Vétérans, et ce, après avoir éliminé au 1er tour l’équipe française médaillée de Bronze en catégorie mixte ! »

« Yves Lecaille, pour sa performance, déjà détenteur de la double médaille d’Or des Sports de la Municipalité de Monaco, s’est vu décerner, son deuxième Trophée d’Honneur, cette fois une coupe et un Lion, symbole de la ville Jérusalem, en argent, délivrés par le Président de la W.F.K.M. après celui décerné en 2016, par la Fédération Française. M. Lecaille a eu droit en prime à une standing ovation tant du public que des participants ! » conclut ravi, Claude Pouget.

Lors du Congrès mondial la veille de ces championnats Claude Pouget a été nommé, à l’unanimité, au sein de la W.F.K.M., Membre du Comité exécutif ainsi que de la Commission technique.

De retour à Monaco, les compétiteurs ont eu l’honneur et le plaisir d’être félicités par M. Gareth Wittstock, Mme Cécile Gélabale, Membre d’Honneur de l’A.I.M, M. Christophe Steiner, Président du Conseil National, Mme Marie-Cécile Moreno, Directeur-Adjoint de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, M. Laurent Dupont, Directeur Général de Peace and Sport, Mme Félicia Pouget, Présidente de l’A.I.M.

Lequipe championne du monde de Krav Maga a lhonneur a Monaco

Renseignements-Entraînements au Stade Louis II – Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga – Tel. 06 07 93 31 36 – www.monaco-arts-martiaux.com

Légende photo (gauche à droite) : Mme Félicia Pouget, Mme Cécile Gelabale, MM. Christophe Steiner, Julien Quilico, Giovanni di Salvia, Yves Lecaille, Laurent Dupont, Marie-Cécile Moreno, Gareth Wittstock, Claude Pouget

PARTENAIRES / PARTNERS

sellerieconcept

 mairiekickmuaythaiwushuWMC LOGO HM The Kingifmawako prowakowako eurlogo fede krav world 200 logo peace and sport

© Site web et Crédit Photos (sauf indications spécifiques) Académie Internationale d'Arts Martiaux de Monaco

We use cookies on our website. Some of them are essential for the operation of the site, while others help us to improve this site and the user experience (tracking cookies). You can decide for yourself whether you want to allow cookies or not. Please note that if you reject them, you may not be able to use all the functionalities of the site.

Ok