Information
Reprise des cours le 10 septembre 2024.
Cours de Pàijeda, art martial monégasque, Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai,… pour enfants dès 3 ans, jeunes, ados, adultes, mixtes débutants ou confirmés. Cours découverte gratuit avec certificat médical.
Un art de vivre et pour les plus jeunes une excellente activité éducative.
Le Pàijeda, art martial monégasque
Sport de défense et de combat
Créé en 2020 à Monaco, le Pàijeda, art martial monégasque, est une discipline sportive de défense (sport d’a defesa) et de combat (sport di cumbatimentu), utilisant des techniques référencées :
– de défense,
– de percussions (boxing avec les membres supérieurs et inférieurs ou bâton factice en mousse),
– de préhensions ou saisies (amenée au sol, projections, immobilisation, clés, étranglements, points de pression),
– debout et au sol,
dans un cadre sécurisé, fixé par les règlements techniques et sportifs.
Le Pàijeda, art martial monégasque cultive de fortes valeurs sportives, éducatives et éthiques, fondées sur son code moral et le respect du règlement sportif. Hors de ce cadre, l’usage des techniques de Pàijeda, art martial monégasque doit respecter la Loi, à l’instar de la Légitime défense (articles 122-5 et suivants du Code Pénal).
Accessible à un large public, de tous âges, sa pratique règlementée permet une pratique :
en loisirs (entraînements, examens de grades),
éducative (pour les plus jeunes dès 3 ans)
en compétition : « Pàijeda Assaut » (opposition avec contact, défense, techniques de percussion à la touche avec les techniques de percussions, sans mise hors combat, saisies, debout et sol, accessible, avec une règlementation en fonction des différentes catégories de pratiquants, aux catégories Poussins à Vétérans.
Cette approche compétitive cumule simultanément la Self-défense (intégrant le défense éventuelle à l’aide d’un objet défense en mousse face à une attaque avec bâton en mousse) ainsi que le combat sans arme (défense, percussions, saisies, debout et sol).
Vecteur de la culture monégasque, le Pàijeda, art martial monégasque intègre sa langue (une centaine de mots de son vocabulaire).
La pratique de cette discipline apporte de nombreux bienfaits psychiques, physiques et sociaux.
Son fondateur, Claude Pouget, est détenteur de dix sept ceintures noires et onze diplômes d’Etat de sports de combats (Kickboxing, K1-Rules, Full-contact, Muaythaï, Krav-Maga, Pancrace, MMA, Karaté, Boxe, Lutte, Sambo, Wushu, notamment). Commandant de police honoraire (retraité), il a été officier au sein de la Police monégasque durant une trentaine d’années, exerçant notamment les fonctions de chef d’une unité d’élite, formateur (self-défense et légitime défense), étant Master 2 en Droit.
Discipline associée de la FFKMDA, le Pàijeda monégasque est également reconnu en Principauté de Monaco par les Pouvoirs Publics monégasques, le Comité Olympique Monégasque, présidé par S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, ainsi que Partenaire de Peace and Sport.
ENFANTS/ADOS
3 A 14 ANS
PÀIJEDA, ART MARTIAL MONEGASQUE EDUCATIF
Self-Defense Krav-Maga, MMA, Kickboxing, Muaythai …
ADULTES/ADOS
DES 15 ANS
PÀIJEDA, ART MARTIAL MONEGASQUE
Self-Defense Krav-Maga, MMA, Kickboxing, Muaythai …
ADULTES/ADOS
DES 15 ANS
SELF-DEFENSE KRAV-MAGA
Pour ne plus être une victime ..
PLANNING GENERAL
Voir la page d’inscription avec le planning général des cours et téléchargez le formulaire d’inscription