Information
Reprise des cours le 10 septembre 2024.
Cours de Pàijeda, art martial monégasque, Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai,… pour enfants dès 3 ans, jeunes, ados, adultes, mixtes débutants ou confirmés. Cours découverte gratuit avec certificat médical.
Un art de vivre et pour les plus jeunes une excellente activité éducative.
Introduction
Claude POUGET, monégasque, est :
- Titulaire de la médaille d’honneur en Vermeil, du titre de commandant de Police Honoraire, de la médaille de Vermeil de l’éducation physique et des Sports qui lui ont été décernés par S.A.S. le Prince ALBERT II;
- Titulaire de la médaille d’Or des Sports décernée par le Maire de Monaco ;
- Juriste : Master 2 en Droit et Maître en Droit des Affaires et de 2013 à 2020 Conseil juridique ;
- Commandant honoraire de Police à Monaco;
- Dirigeant-fondateur de « Pouget VIP Service Monaco », tel. +377 (0)6 07 93 31 36, claude-pouget@monaco.mc;
- Dirigeant-fondateur de « Pouget Coaching Monaco », self-défense, boxing, remise en forme;
- Co-gérant de « Beauty Angels Monaco », Centre de beauté, de bien-être et de coaching en arts martiaux au sein du « Centre international d’arts martiaux de Monaco Claude Pouget »;
- Organisateur en événementiel à Monaco (Co-fondateur des Monte-Carlo Fighting Masters);
- Fondateur du Paijeda, art martial monégasque;
- Consacré au Hall of Fame 10ème Dan de Self Défense I.S.M.A. (2024), Grand Master en Self-Défense (2017) et en Arts Martiaux (2015).
- Titulaire de onze certifications d’expert, dix sept certifications de ceinture noire (10ème Dan de Self Défense I.S.M.A. (2024), Grand Master en Self-Défense (2017) et en Arts Martiaux (2015)), 8ème Degré en Kickboxing, 7è Dan Krav-Maga, 6ème Dan Karaté, etc.); onze certifications de professeur diplômé d’Etat, 3 x Champion du monde de Self Défense Krav-Maga (technique, 1 x compétiteur & 2 x entraineur), il est un compétiteur multidisciplinaire ayant à son actif une centaine de combats victorieux;
- Titulaire de diplômes d’Etat pour huit sports olympiques de combat : lutte, boxe anglaise, judo-jujitsu, wushu, karaté, kickboxing, muaythai et sambo;
- Enseignant d’expérience multi-spécialiste et multi-diplômé d’Etat, tous publics en arts martiaux, self-défense ou de combat, notamment en milieu associatif étant directeur technique fondateur au sein des Académies Internationales d’arts martiaux de Monaco depuis 1997, de Cap d’Ail depuis 1999 et international de Krav-Maga depuis 2001;
- Président ou Directeur Technique fondateur de quatre fédérations monégasques : de Paijeda, art martial monégasque (2021) et depuis 2001 de Kickboxing, Krav-Maga, Pancrace, Muaythaï et Disciplines associées (Penchak silat, etc.) ; Wushu.
- A l’international représentant des fédérations monégasques auprès des fédérations mondiales de Kickboxing (W.A.K.O.), Muaythai (I.F.M.A.), Krav-Maga (W.F.K.M.), Wushu ;
- En France et à Monaco, membre des jurys de grades en Kickboxing et Krav-Maga au niveau national;
- En Krav-Maga, Expert certifié 7ème Dan, 1er plus haut gradé au sein de la Fédération Française (FFKDA) et membre du comité technique de la Fédération mondiale de Krav-Maga.
Distingué par S.A.S. Le Prince Albert II
S.A.S. Le Prince ALBERT II de Monaco a décerné à Claude Pouget :
- le titre de Commandant de Police honoraire (2013) ;
- la Médaille d’Honneur en Vermeil en tant que Commandant de Police (2010) ;
- les Médailles de Vermeil (2023) et d’Argent (2012) de l’Education Physique et des Sports en tant que Directeur technique de l’Académie Internationale d’Arts martiaux de Monaco.
Commandant honoraire de Police à Monaco
Au cours de la trentaine années en tant qu’Officier au sein de la Police d’Etat monégasque à la Direction de la. Sûreté Publique, Claude Pouget s’est vu honorer par S.A.S. le Prince Albert II de la médaille d’honneur en Vermeil (2010) et du titre de Commandant de Police honoraire (2013).
Actuellement, membre de l’International Police Association, il a été dès 1984, âgé alors de 23 ans, successivement Lieutenant, Capitaine et Commandant dans la Police d’Etat monégasque au sein de laquelle il a exercé les fonctions notamment de :
- Chef de l’unité d’élite (équivalent du RAID français), chargée également de la Protection des Hautes Personnalités ;
- Attaché à la Protection de la Famille Princière ;
- Chargé de l’unité d’intelligence économique (contre-espionnage économique) ;
- Chef de Groupe d’enquête et intervention à la Police Judiciaire ;
- Formateur juridique et de Self-Défense à l’Ecole de Police
- et a clôturé sa carrière en tant que Conseiller du Directeur de la Police Monégasque.
Un moment de la démonstration en 1995, effectuée par Claude Pouget, alors Lieutenant de Police, en tant que Responsable de la Section Self-Défense de l’Association Sportive de la Sûreté Publique de Monaco, en présence du Directeur de la Sûreté Publique de Monaco d’alors (Le Contrôleur Général Maurice ALBERTIN -2ème à partir de la droite) entouré de son Etat Major (dont à sa gauche le Commissaire Divisionnaire Albert DORATO, Chef de la Division de Police Judiciaire).
Dirigeant-fondateur de « Pouget VIP Service Monaco »
Conciergerie, assistance administrative, tous services VIP personnalisés.
Tel. +377 (0)6 07 93 31 36 – claude-pouget@monaco.mc www.claudepouget.com
Dirigeant de "Pouget Coaching Monaco"
Dirigé par Claude Pouget, fondateur du Paijeda, art martial monégasque, Maître d’Arts Martiaux et de Self-Défense, titulaire de six certifications d’expert, quinze ceintures noires, dix titres de Professeur diplômé d’Etat dont le titre de diplômé Supérieur d’Etat (B.E.2), trois fois champion du monde de Self-Défense Krav-maga*
(*1 fois en tant que compétiteur et 2 fois en tant qu’entraineur)
Tel. +377 (0)6 07 93 31 36
Co-fondateur et co-gérant de « Beauty Angels Monaco », centre de beauté, de bien-être et de coaching
Claude POUGET et son épouse Félicia sont co-fondateurs et co-gérants de Beauty Angels Monaco, centre de beauté, de beauté et de coaching.
Tel. +377 93 30 14 10 – www.beautyangels.mc
Au sein de Beauty Angels Monaco, Claude POUGET dirige, le département Coaching art martiaux et bien-être dans le cadre du « Centre International d’Arts Martiaux Claude Pouget » et y dispense des cours de coaching privé en Paijeda, Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing ou autres arts martiaux pour tous publics des 3 ans.
Organisateur en événementiel à Monaco
Claude Pouget est co-fondateur et directeur général des Monte-Carlo Fighing Masters et Trophy, évènements de sports de combat télévisés internationalement dans le domaine des sports de combats (Kickboxing, Muaythaï, Sanda (Boxe chinoise) et Sanda et organisés par l’Académie Internationale d’Arts martiaux de Monaco dont il est co-fondateur.
A l’issue de 4 éditions (2013,2014, 2016, 2017, 2018), les Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy ont organisé 30 championnats du monde de sports de combats dont 7 en Muaythai et 23 en Kickboxing.
Claude Pouget a été consacré promoteur mondial de kickboxing sur plusieurs années !
Fondateur du Paijeda, art martial monégasque
Claude Pouget a fondé, le 11 juin 2020, le PAIJEDA, art martial 100% monégasque qui regroupe techniquement ses sélections, issues d’arts martiaux, pour toutes et tous, en fonction des objectifs liés aux caractéristiques de différents publics pratiquants, synthèses et fruits de ses compétences de multi-spécialiste certifié en ce domaine et de son expérience de près d’un demi-siècle de pratique.
A l’instar d’autres arts martiaux, la pratique du PAIJEDA, centrée autour de la thématique de défense personnelle, apporte de fait, selon Claude POUGET, de multiples bienfaits d’un point de vue psychique, physique et social. Cet art est tout particulièrement un art de vivre favorisant la santé et le bien-être.
Le Paijeda est enseigné au sein de l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco, agréée par le Gouvernement Princier, sous l’égide de la Fédération de Paijeda Art martial monégasque présidée par Maître Alice Pastor.
www.federation-paijeda.mc
Distingué au Hall of Fame en Arts Martiaux et de Self-Défense
Claude Pouget a été plusieurs fois honoré, depuis 2010, au « Hall of fame » de Valence en Espagne, obtenant par la suite le haut grade de 10ème Dan en Self Défense I.S.M.A.(2024), « Grand Master » d’arts martiaux (2015) et de Self-Défense (2017).
L’expert monégasque, multi-spécialiste en arts de combat, pratique depuis près de cinquante années (1971) les arts martiaux et la Self-Défense, dont le Krav-Maga (1999), qui est une de ses spécialités, en Principauté de Monaco mais aussi à l’international, ayant été le premier européen titulaire du 7èME Dan dans cette discipline.
Titulaire de onze titres d’Experts d’arts martiaux, de Self-Défense ou de combat
Il a gravi de multiples échelons et acquis un cumul peu commun de certifications de grades : détenteur de 11 titres d’expert fédéral français (Krav-Maga, Kickboxing, Kickboxing Défense, Contact Défense) ou international (W.A.K.O.), en Kickboxing, Full-Contact, K1-Rules.
Titulaire de dix sept ceintures noires d’arts martiaux de Self-Défense ou de combat
Il est titulaire de dix sept ceintures noires : ceinture noire 8ème degré de Kick-Boxing, ceinture noire 7ème Dan de Krav-Maga (titulaire de plusieurs certifications d’instructeurs notamment israéliennes), 6ème Dan de Karaté, 6ème Degré K1 Rules, 6ème Degré Full-Contact, 6eme Degré de Kickboxing Défense, 10ème Khan (I.F.M.A., W.M.C.) Muaythaï / Boxe Thaï, 3ème Degré Sambo, 3ème Degré et Maîtrise de Défense Personnelle, 3ème Duan Wushu, 2ème Dan de Penchak Silat, 1er Dan de Judo-Jiu-jitsu, ceinture noire et Maîtrise noire de Lutte, Ceinture noire de Mixed martial arts (Mitaine noire), ceinture noire 1er Dan DKI de Kyusho.
Diplôme de ceinture noire de shotokan (major de promotion) qui m’a été décerné par sensei Oshima
Titulaire de onze diplômes d’Etat d’enseignement d’arts martiaux de Self-Défense ou de combat
Claude Pouget a obtenu le premier de ses dix diplômes d’Etat d’enseignement des arts martiaux à 23 ans (1984), en Karaté (B.E.1), suivi des D.E.J.E.P.S. et Brevet d’Etat Supérieur (B.E.2) de Karaté et Disciplines Associées (Krav-Maga, Wushu, Penchak Silat).
Il a obtenu également les diplômes d’Etat (B.E. ou B.P.J.E.P.S.) en Boxe anglaise, Sambo, Lutte, Kickboxing, Full-Contact, Muaythaï et, en 2019, Sports de contact et Disciplines Associées, tout en étant enseignant fédéral en Grappling et Instructeur Fédéral en : M.M.A ( Mixed Martial Arts), Jiu-Jitsu Brésilien, Tonfa et Baton Télescopique
Compétiteur combats multidisciplinaire et Champion du monde de Krav-Maga technique 2019
En Krav-Maga technique, trois fois champion du monde (une fois en tant que compétiteur et deux fois en tant qu’entraîneur).
Combattant multidisciplinaire : Il totalise une centaine de combats victorieux en Karaté, Boxe anglaise, Judo-Jiu Jitsu, Karaté au K.O. Taekwondo, Kickboxing.
Il a été : sélectionné en équipe nationale de Karaté « France-Shotokan » (1984) classée vice-championne du 1er Tournoi Mondial Shotokan (Oshima)1984 à Paris, sélectionné en équipe de France de Sambo (1996), classé en individuel 4ème au championnat du monde de Sambo à Madrid (Espagne) 1996, Champion de France de Karaté individuel combat (militaire) 1984, notamment.
Enseignant d’expérience, multi-spécialiste et multi-diplômé d’état, tous publics en arts martiaux, self-défense ou de combat ;
Une partie des membres de l’Académie de Monaco
Claude Pouget, enseignant depuis une quarantaine d’années, titulaire de 10 diplômes d’état, dirige son enseignement des Arts Martiaux, des sports de combats et de la self-défense au sein des Académies Internationales d’Arts Martiaux de Monaco, Cap d’Ail (06) et de Krav-Maga à Beausoleil (06).
Son enseignement collectif, avec sa team, concerne le Krav-Maga, le Kickboxing et le Muaythai, le Pancrace, notamment, au Stade Louis II de Monaco (salle de Boxe), à destination d’un public : enfants, dès 5 ans, ados, adultes) de quelques, au total sur son secteur, 300 pratiquants (enfants, ados, adultes et séniors).
Formateur pour les personnels de sécurité, Claude Pouget, intervient dans le milieu scolaire à Monaco. L’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco (cf supra) qu’il codirige est aussi partenaire de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco, dans le cadre de l’excellent dispositif extra-scolaire « Pass’Sport Culture » auquel elle participe en dispensant des stages d’arts martiaux.
Bien que la compétition ne soit pas essentielle à ses yeux, Claude Pouget, formateur certifié (B.E.2) de cadres et de compétiteurs, lui-même champion du monde, a dirigé, assisté de sa team, la formation et le coaching des compétiteurs (à partir du niveau de débutant dans la discipline) ayant remporté :
- Deux titres de champions du monde de Krav-Maga et six podiums internationaux ;
- Un titre de Vice-Champion du monde de Muaythaï (I.F.M.A catég. Junior) ;
- Huit titres de champions de France et douze podiums nationaux français, en Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai, Semi-contact et Light contact, par les benjamins, cadets, junior, séniors ;
- Seize titres de champion régionaux et douze podiums en Krav-Maga, Kickboxing, Muaythaï, Boxe chinoise (Sanda), par les minimes, benjamins, cadets, juniors et séniors
Président ou Directeur Technique National fondateur de la Fédération de Paijeda Art Martial Monégasque et de trois Fédérations Monégasques agrées par le Gouvernement Princier administrant le Kickboxing, Krav-Maga, Pancrace, Wushu, Muaythaï, Penchak Silat, Kyusho, Kali Eskrima.
Claude Pouget est président ou Directeur Technique National fondateur de la Fédération de Paijeda Art Martial Monegasque et de trois Fédérations Monégasques de : Kickboxing, Krav-Maga et Pancrace ; de Wushu ; et de Muaythaï et Disciplines Associées (Penchak Silat, Kyusho, Kali Eskrima). Ces fédérations toutes agrées (équivalent de la Délégation Ministérielle en France) par le Gouvernement Princier sont reconnues par le Comité Olympique Monégasque et affiliées aux Fédérations Internationales respectives (W.A.K.O., I.W.U.F., I.F.M.A.) reconnues elles-mêmes par le Comité International Olympique.
Cadre d’arts martiaux à l'International
Claude POUGET est :
- à titre personnel le représentant exclusif à Monaco de la « WAKO PRO World Association of Kick-Boxing Organizations » et de la « World Muautyahï Council ».
- le représentant des Fédérations Monégasques de Muaythaï, Krav-Maga, Kick-boxing et Wushu auprès des fédérations internationales.
- Membre du Comité Directeur de la World Federation of Krav-Maga en Israël, Membre des Comités Directeur et Technique
Cadre d’arts martiaux en France :
a) au niveau central national :
- Jury des examens de grade nationaux au sein de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythaï et Disciplines Associées;
- Expert Fédéral et Membre de la Commission Nationale de Krav-Maga et de la Commission nationale des Grades de Krav-Maga au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.
b) au niveau régional :
- Responsable de la Commission des Grades de Krav-Maga au sein de la Région P.A.C.A. et du Département des Alpes Maritimes ;
- Responsable de la Commission Régionale des Grades de Kick-Boxing au sein de la ligue Provence Alpes Côte d’Azur de la F.F.K.M.D.A.
c) au niveau communal :
- Directeur technique de l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Cap d’Ail (06);
- Directeur tecnique de l’Académie de Krav-maga sise à Beausoleil (06).
En Krav-Maga, une de ses spécialités, Claude Pouget est Expert certifié (F.F.K), ceinture noire 7ème Dan (un des plus haut grade en Europe), Professeur diplômé Supérieur d’Etat (B.E.2), champion du monde.
Il est aussi cadre technique au sein de la Fédération Française F.F.K., Président et Directeur technique national de la Fédération Monégasque et cadre de la fédération mondiale de Krav-Maga en Israël.
La Self-Défense Krav-Maga est une des spécialités de Claude Pouget, il en est Expert certifié, depuis 2015 (un des 6, le seul de Monaco), au sein de la Fédération française (F.F.K. ayant la délégation ministérielle), ceinture noire 7ème Dan (2020) (un des plus haut grade en Europe), titulaire du diplôme supérieur d’Etat (B.E.2), Membre de la Commission nationale en France (depuis 2011) et des Grades (depuis 2017). Il est en outre Responsable des Grades au sein de la Ligue régionale PA.C.A (2018)., du département des Alpes Maritimes (depuis 2018).
Quelques photos de stages fédéraux en France co-dirigés par Claude Pouget
Ainsi, il participe au sein de la Fédération Française F.F.K. à l’encadrement et au développement de cette discipline en France (F.F.K.) qui compte près de 20.000 licenciés tout en étant notamment jury national aux examens des plus hauts grades de Krav-Maga et encadre techniquement des stages dans toute la France, missionné, avec d’autres experts certifiés de la F.F.K.
A Monaco, il est par ailleurs Président et Directeur Technique national fondateur, responsable des grades et seul expert Krav-Maga au sein de la Fédération Monégasque de Krav-Maga (F.M.K.P), laquelle est agréée par le Gouvernement Princier et Membre du Comité Olympique Monégasque. Il est trois fois champion du monde Technique (Une fois en tant que competiteur et deux fois en tant qu’entraîneur).
Il est internationalement au sein de la World Fédération of Krav-Maga sise en Israël : Membre du Comité directeur, de la Commission Technique et arbitre international;
Claude Pouget pratique les arts martiaux depuis plus de quarante années, dont une vingtaine d’années de Krav-Maga (1999), et ce, internationalement (France, Israël, Europe, Etats Unis d’Amérique), au sein de nombreux courants, ayant obtenu plusieurs certifications d’instructeurs notamment israélienne.