MAGNIFIQUE SUCCÈS 2DU OPEN DE MÙNEGU DE PÀIJEDA, ARTE MARÇIALA MUNEGASCA

Historique

En la Présence de la Famille Princière
Magnifique succès du 2ème Open de Monaco de Pàijeda, art martial monégasque, dans le cadre de la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix.

En présence de LL.AA.SS le Prince Souverain, la Princesse Charlène, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, s’est déroulé le  2è Open de Monaco de Pàijeda, art martial monégasque 1 [1] , des 6/14 ans, samedi 6 avril, de 9 h à 18 h, à la salle Multisports de l’ Espace Saint Antoine.

Cette compétition, en Technique et Assaut a permis la participation de plus d’une centaine de compétiteurs sélectionnés par les Académies Internationales d’arts martiaux de Monaco et de Cap d’Ail.

Lors de cet Open, organisé par l’Académie Internationale d’arts martiaux de Monaco, sous l’égide de la Fédération Monégasque de Pàijeda, art martial monégasque, en partenariat avec Peace and Sport, s’est tenue, en l’honneur de la présence de la Famille Princière, une démonstration de Pàijeda.

Celle-ci présentait en avant-première, le « Pàijeda Assaut », compétition de défense et combat, pour tous dès 8 ans, qualifiée par son fondateur, l’expert monégasque Claude Pouget, de « Quadrathlon des sports de combat » ou « Force 4 », intégrant dans son règlement sportif novateur, la mise en œuvre de quatre thématiques :

  • Défense/Combat ;
  • Percussions/Saisies/Corps à corps ;
  • Debout/sol ;
  • Sans ou avec objets factices.

Cette compétition était arbitrée, suivant la règlementation sportive monégasque, par une sélection d’arbitres nationaux de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythai et Disciplines Associées.

Quinze démonstrateurs-compétiteurs d’élite de Pàijedals (pratiquants de Pàijeda, art martial monégasque), mixtes, de 9 ans et 14 ans ont effectué une brillante prestation en Technique et Assaut.

En Pàijeda Assaut, dans la catégorie des 9 ans, le Monégasque Nolhan Deri s’est opposé victorieusement, dans une opposition serrée, à Alexandre Loré, remportant la Coupe de S.A.S. le Prince Albert II, remise par SA.S le Prince Souverain.

Mme Alice Pastor, Présidente de la Fédération de Pàijeda, art martial monégasque et M. Claude Pouget, ont exprimé leur gratitude à S.A.S. le Prince Souverain et à Sa Famille pour Leur présence et Leur soutien au Pàijeda, tout premier et unique art martial monégasque.

Ils ont également remercié chaleureusement les nombreuses personnalités présentes parmi lesquelles M. Thomas Brezzo, Président du Conseil National ; Mme Karyn Ardisson Salopek, Adjointe au Maire de Monaco, Représentant Mme le Maire ; M. Joël Bouzou, Conseiller auprès de S.A.S. le Prince et Président-Fondateur de Peace and Sport ; Mme Corinne Bertani, Conseillère Nationale ; S.E.M. Philippe Orengo, Président du Comité Monégasque Antidopage, Mme Cécile Gélabale, Membre d’Honneur et Vice-Présidente de la F.P.A.M., M. Eduard Shyfrin, Membre d’Honneur de la F.P.A.M. ; Mme Félicia Pouget, Vice-Présidente de la F.P.A.M ; MM. Robert et Erick Romeas, Vice-Présidents de la Fédération Française de Kickboxing, Muaythaï et Disciplines Associées ; M. Joël Dalalande, Président de l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Cap d’Ail, notamment.

Une belle journée de compétition qui s’est achevée par le soutien de La Famille Princière et de l’ensemble des participants à la campagne mondiale #WhiteCard organisée par Peace and Sport pour célébrer la Journée internationale du Sport au service du Développement et de la Paix.

Coupes institutionnelles
– Coupe de S.A.S. Le Prince Albert II : Nolan Deri (Pàijea Assaut) ;
– Coupe de S.E.M. le Ministre d’Etat : Fernanda Pena Troncoso  (Pàijeda Assaut) ;
– Coupe du Conseil National : Paloma Romagnoli (Technique) ;
– Coupe de la Mairie de Monaco  : Félicia Romagnoli  (Technique) ;
– Coupe de la Mairie de Cap d’Ail : Justine Soma
– Coupe de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports : Giulian De Regibus (Technique);
– Coupe de Peace and Sport : Raphaël Delgago (Technique) ;
– Coupe de la FFKMDA : Agathe Landau (Technique) ;
– Coupe de l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco : Ava Steiner;
– Coupe de l’Académie internationale d’arts martiaux de Cap d’Ail  : Elrick Bertelotti Assaut :
– Cadettes (14 ans) : Or ; Justine Soma ; Argent ; Leia  Levy;
– Cadet (14 ans) Or : Romain Solerieu ; Argent : Raphaël Delgago
– Minimes-Cadettes (13-14) : Or Justine Soma, Argent : Leia Levy ;
– Benjamin (10-11) : Anthony Hvala, argent : Raphael Elmaleh ;
– Benjamins : Or : Andrea Brezzo , argent : Evan Kasprazak;
– Poussines (9 ans) : Or : Fernanda Pena Troncoso ; Argent : Emily Bertrand ;
– Poussins ( 9 ans) : Or : Nolan Deri ; Argent : Akexandre Lore ;
– Poussines (Espoirs) 9 ans : Or ex aequo Fanny Picco et Iman Siboni

Technique :
– Cadettes : Or : Ava Steiner, Argent : Justine Soma ;
– Cadet : Or : Raphael Delgado, Argent : Brando Chiodi; Bronze : Gabriel Lugano et Romain Solerieu
– Cadets espoir : Or  ex-aequo : Elrik Bertolotti – Leo Faber et Fabien Malek
– Benjamines : Or Stella Hache ; argent : Ines Angibaud
– Benjamins : Or : Anthony Hvala, Argent : Andrea Brezzo,bronze : Raphael Elmaleh
– Poussins (9 ans): Médailles d’Or : Agathe Landau, Argent : Fernanda Pena Troncoso, Emily Bertrand ;
– Pousssins (8/-9 ans) Or : Giulian Deregibus, Félicia Romagnoli, Paloma Romagnoli ; Argent : Nolan Deri, Bronze : Alexandre Lore
– Poussins (Espoirs) 9 ans : Or Iman Siboni, argent ; Fanny Picco , bronze Mila Paez ;
– Pré-Poussins : Or ex-aequo : Lola Alvarez, Marius Frolla, Elma Potia, Olivia Loginov, Anthony Rys, Andrea Leone, Léonardo Romagnoli, Noah Cohen, Lenny Gelabale, David Zadvirnaja, Natanel Korenzecher, Leo Mollica, Victor Simon, Antonya Tsiraoyannis, Nicola Valentini, Lyra Delorme, Victoria Romano, Luca Seneca., Alexandre Bernard, VanExem Vitoria, Dennis Dekman, Alexandra Porter, Paul Pierson,

[1] Le terme Pàijeda est composé de « Pàije », signifiant « Paix », en langue
monégasque et des initiales de « Defense Art », soit art de défense de la paix)